Le mouvement pro-vie du Canada TIENDRA FERME après la chute de l’arrêt Roe

Je suis Pete Baklinski de Campaign Life Coalition. J’ai des nouvelles passionnantes à vous annoncer.

Nous venons de publier notre thème pour la prochaine Marche nationale pour la vie qui aura lieu dans trois mois (le 11 mai).

La marche et le rassemblement que Campaign Life Coalition (CLC) organise chaque année à Ottawa est la plus grande manifestation pro-vie du Canada, attirant des milliers de personnes de tout le pays.

Le thème de l’événement de cette année est « Tenez ferme ». Vous pouvez consulter notre communiqué de presse sur le thème ici.

Le président de la CLC, Jeff Gunnarson, vous expliquera ce que ce thème signifie :

« La réaction au renversement de l’arrêt Roe v. Wade aux États-Unis a été brutale et rapide partout, y compris dans notre pays », a-t-il déclaré. « Au Canada, l’avortement sur demande continue d’avoir lieu, le gouvernement fédéral menace toujours de priver les centres de soins de grossesse de leur statut d’organisme de bienfaisance, l’accès à l’avortement chimique se développe, la pensée pro-vie continue d’être attaquée et, à l’autre bout du spectre, l’euthanasie progresse de façon vertigineuse. C’est en tenant ferme que nous répondons à ces attaques contre la vie humaine ».

Debbie Duval, organisatrice de la capitale nationale de CLC et membre du comité d’organisation de la Marche nationale pour la Vie, dit ceci : « « Tenez ferme » est un appel à être fort pour ceux qui sont faibles et vulnérables. « Tenir ferme » est une promesse de ne pas céder un pouce de terrain. Nous ne ferons pas de compromis sur la vie. Nous ne nous laisserons pas influencer par l’opinion publique. Nous nous accrocherons fermement aux principes. Nous défendrons le droit à la vie de chaque être humain, de la conception à la mort naturelle, sans exception. Plus important encore, « Tenez ferme » est un rappel à revêtir l’armure de Dieu, en nous fortifiant spirituellement avec la vérité, la justice et la foi ».

Pour la première fois depuis trois ans, la liste complète des événements en personne est de retour, y compris la Veillée aux chandelles pour les victimes de l’avortement, plusieurs messes et services religieux, l’annuel Dîner de la Rose et le Banquet des jeunes après le Rassemblement sur la Colline et la Marche pour la Vie, ainsi que le Sommet des jeunes qui dure une journée entière le lendemain.

Pour en savoir plus, consultez le site marchepourlavie.ca.

Comme toujours, nous sommes disponibles pour répondre aux commentaires et aux entrevues. Il suffit de nous le faire savoir.

Debbie Duval, Campaign Life Coalition, 613 729-0379


Matt Wojciechowski, Campaign Life Coalition, 647-896-4906